OneDrive

OneDrive 17.0.4031.0219

Espace de stockage dans le nuage depuis son Mac

OneDrive est la solution de stockage en ligne de Microsoft, accessible à tous les utilisateurs possédant un compte Windows Live. Offrant d'abord 25 Go dans le nuage, elle offre désormais 7 Go d'espace gratuit et se fait plus maniable avec cette application disponible sur le Finder. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à comprendre
  • Intégré au système
  • Gratuit

Les moins

  • Appli minimaliste

Très bon
8

OneDrive est la solution de stockage en ligne de Microsoft, accessible à tous les utilisateurs possédant un compte Windows Live. Offrant d'abord 25 Go dans le nuage, elle offre désormais 7 Go d'espace gratuit et se fait plus maniable avec cette application disponible sur le Finder.

Synchronisation automatique

Microsoft OneDrive pour Mac crée un dossier de synchronisation automatique avec son espace personnel en ligne. Il suffit de faire glisser un ou plusieurs fichiers dans ce dossier, complètement intégré au système, pour qu'il(s) se retrouve(nt) automatiquement disponible(s) dans le Nuage depuis son compte Windows Live, ou Hotmail.

Cette façon de faire va dans le sens de l'utilisateur pour qui il est bien plus facile d'envoyer ses fichiers en ligne, sans passer obligatoirement par l'application Web. Il y a fort à parier que Microsoft OneDrive se soit inspiré de Dropbox, pionnier en la matière.

7 Go disponibles tout de suite

Microsoft OneDrive propose 7 Go d'espace de stockage gratuit dans le Nuage pour chacun de ses utilisateurs, mais des formules payantes existent pour les plus gourmands. Il est possible de passer à 20 Go, 50 Go et 100 Go.

L'application de bureau pour Mac ne possède pas vraiment d'options. Un raccourci est disponible dans la barre des tâches. Elle permet d'accéder aux paramètres pour lancer OneDrive au démarrage du Mac.

Microsoft OneDrive accessible sur d'autres supports

Télécharger OneDrive sur PC Télécharger OneDrive sur le Web Télécharger OneDrive sur iPhone et iPad Télécharger OneDrive sur Windows Phone

Microsoft OneDrive sur Mac est une passerelle très intéressante entre le Finder et l'espace de stockage en ligne. Le Nuage de Microsoft n'a jamais été aussi accessible.

OneDrive

Télécharger

OneDrive 17.0.4031.0219

— Avis utilisateurs — sur OneDrive

  • michael.adam.5494

    par michael.adam.5494

    "SKYDRIVE CRASH"

    Installé sur mac maverick, skydrive se plante a chaque utilisation... Toute tentative de synchronisation se plante. Aucu... Plus.

    posté le 20 décembre 2013