OneDrive

OneDrive (SkyDrive) 2.6.2

OneDrive sur Android, l'application idéale pour stocker et partager vos fichiers ?

OneDrive vous permet de stocker, de partager et d'accéder à vos fichiers en ligne depuis votre Smartphone sous Android. Lire la description complète

Les plus

  • Envoi de plusieurs fichiers en simultané
  • Partage via liens directs

Les moins

  • Pas de fonction d'édition
  • Icones peu claires
  • Gestion des fichiers limitée

Bon
7

OneDrive vous permet de stocker, de partager et d'accéder à vos fichiers en ligne depuis votre Smartphone sous Android.

Avec OneDrive, vous pourrez consulter et partager tous vos fichiers hébergés au sein du service de stockage en ligne de Microsoft. Documents, photos, vidéos... L'application vous permettra de garder vos fichiers en permanence avec vous.

Interface


OneDrive reprend la nouvelle interface de Microsoft, et adopte les tuiles dynamiques rendues célèbres par Windows 8. Si l'interface de l'application est claire et épurée, on lui reprochera néanmoins son manque de lisibilité. Les icônes de l'application sont, avouons-le, quelque peu sibyllines et vous devrez souvent vous y prendre à deux fois avant de bien comprendre la fonction correspondante. Notez également que OneDrive vous donnera la possibilité d’afficher vos fichiers sous la forme d'une mosaïque de tuiles dynamiques ou de liste.

Gestion des fichiers

L'application OneDrive vous permettra d'envoyer plusieurs fichiers à la fois sur votre espace de stockage ligne, et ce depuis votre téléphone ou tablette sous Android (pour l'instant uniquement des photos et des vidéos). Pour la lecture des fichiers, OneDrive passera le relai aux applications installées sur votre smartphone et on regrettera de ne pas pouvoir éditer de fichiers directement depuis l’application. Les utilisateurs les plus pointilleux regretteront quant à eux de ne pas pouvoir renommer ou déplacer les fichiers de dossiers.

Partage

OneDrive met à votre disposition des solutions pratiques pour partager vos fichiers hébergés en ligne: vous pourrez créer des liens directs vers les documents à partager sans quitter l'application ou encore utiliser les réseaux sociaux ou l'envoi par mail.

Plus adaptée à la consultation et au partage qu'à une véritable gestion de fichiers en ligne, OneDrive est une application pratique mais limitée techniquement.

OneDrive

Télécharger

OneDrive (SkyDrive) 2.6.2